Mariage mille et une nuits M. et H. ( Casablanca)

Les mariages marocains invitent au rêve par leurs couleurs vives et scintillantes, mais aussi pour leur ambiance festive qui y règne en général. Aujourd’hui je vous invite dans les coulisses du joli jour de M. et H. Je me suis régalée ce jour-là, à suivre cette mariée aux allures de poupées des mille et une nuit, ainsi que son époux à la bouille non moins charmante et toute en sourire. Un couple absolument adorable comme je les aime, simplement heureux d’être là pour célébrer leur amour avec les êtres qui leur sont chers.

J’ai toujours aimé les préparatifs et l’habillage de la mariée. Avec un mariage marocain, je suis servie! Les robes, plus belles les unes que les autres, défilent tout au long de la soirée devant mon objectif, puis devant les invités ravis.

Je retrouve tout d’abord la mariée dans un salon du centre ville, pour la séance de maquillage coiffure.

Puis, direction le pavillon où auront lieu les festivités.

De leur côté, les futurs époux finalisent leur tenue.

Notre princesse du jour démarre les festivités toute de bleu vêtue.

De son côté, le fiancé se prépare dans une ambiance moins cérémoniale, plus propice à la rigolage entre amis.

La grande fête peut commencer!!

Ensuite, M. enfile la robe traditionnelle de Fez. Le moment de l’habillage est impressionnant. La lourde tenue sollicite un véritable effort physique simplement pour la porter. J’aime tout particulièrement le maquillage qui va avec, faits de petits points noirs et blancs peints sur les joues de la mariée.

 

Au moment de la troisième robe la fête bat son plein! Notre mariée, délestée de la tenue fassis, peut danser à sa guise, et elle ne s’en prive pas!

Et pour terminer, l’arrivée de la robe blanche 🙂 Un joli mélange des cultures!

 

Le traditionnel lancer de bouquet conclut la soirée en beauté!