Shooting Carnaval de Paris

Autre rendez-vous festif à tester pour les photographes parisiens en quête de couleurs, de joie et de visages expressifs: le Carnaval de Paris. Je m’y rends en groupe avec mon appareil photo prêt à dégainer. Il s’agit aussi de profiter d’une ambiance sympathique pour bien clôturer le week-end. Ca se passe d’abord dans le 11ème arrondissement de Paris. Il ne fait pas chaud mais chacun est motivé pour passer un bon moment!

Dès notre arrivée, notre attention est captée par un groupe de musiciens déguisés en personnages dessins animés, où dominent le jaune et le noir.

Avec une telle thématique couleur, le personnage Pikachu est bien sûr à l’honneur.

 

Les costumes joyeux contrastent de manière intéressante avec l’air concentré et préoccupé de certains des musiciens.

Plus loin, un groupe version pom-pom girls revisitées danse au son joyeux de la musique.

Puis nous rejoignons le cortège, où se suivent des groupes de fêtards, avec chacun leur identité visuelle.

Il y aussi ceux qui sont là juste avec leur déguisement. Sans être musicien, ils profitent de la musique jouée par les autres groupes et paradent.

Le Carnaval de Paris est aussi l’occasion, pour ceux qui le souhaitent, de mettre leur culture à l’honneur, en revêtant leurs plus beaux costumes traditionnels. Généralement dans une débauche de couleurs éclatantes. Pour le plus grand plaisir des photographes! Comme à mon habitude, je guette les visages qui me permettront de faire de jolis portraits expressifs et reflétant l’ambiance du moment.

Certains des costumes sont quelque peu monstrueux et irréels. Une chance pour nos objectifs 🙂

Sur le côté, des enfants, eux-mêmes déguisés, ravis pour certains, apeurés pour d’autres, font la fête tout en admirant le spectacle.

De quoi faire des clichés poétiques et amusants.

Nous quittons cette ambiance un grand sourire aux lèvres et la carte mémoire pleine de souvenirs!