Shooting danse A. à Marrackech

J’adore photographier la danse. J’ai d’abord commencé par photographier des spectacles, et maintenant je m’occupe aussi de shootings individuels. Peu de temps après mon arrivée au Maroc, j’ai eu la chance de rejoindre une amie et très belle danseuse à Marrackech pour une séance photo. Nous avions déjà officié toutes les deux en terrain parisien (cliquez ici pour lire l’article), mais le Maroc nous a permis de changer d’univers, et de mettre ses lignes en valeur dans un paysage éclatant de couleurs.

Nous avons choisi le palais El Badi comme premier terrain de jeu. Le soleil est aveuglant. Grâce aux grands murs couleur ocre, nous obtenons des clichés spectaculaires. La tenue choisie par A. met sa silhouette en valeur de façon admirable. J’ai de plus une secrète passion pour le tissu qui virevolte. Je suis donc aux anges et profite du jeu visuel de sa robe. Docile, et surtout très douée, elle se plie à mes consignes sans broncher!

Puis, une séance de saut et d’acrobaties. Avec les talents de cette danseuse, je me régale! Elle aurait presque le pouvoir de voler!

Un bassin vide attire notre attention. L’occasion de tenter une autre perspective.

Puis, direction l’incontournable jardin Majorelle et ses non-moins sublimes couleurs. Cette fois-ci, on s’aventure surtout dans l’univers du bleu intense. A. change de tenue et nous pouvons continuer à nous amuser. Pas évident de s’imposer car le lieu est littéralement pris d’assaut pour ses séances photo sauvages.

Par chance, au moment où la place se libère pour nous, la lumière se pose sur notre scène de façon bienheureuse. Elle ajoute des lignes et réhausse l’intérêt du lieu. A. doit cette fois-ci se plier à un strict jeu d’équilibre. Défi relevé!

Nous trouvons un joli banc non assiégé par des photographes en herbe. Un joli terrain de jeu pour notre danseuse 🙂

Lorsque la journée se termine, nous sommes tout simplement ravies de ce voyage coloré.