Shooting danse Aida (Casablanca)

Aujourd’hui, je vous invite à la découverte du shooting de la superbe danseuse Aida, dans la ville de Casablanca. Nous avons d’abord choisi de nous rendre à la plage, pour permettre à Aida de danser les pieds dans l’eau. Pour cette première partie de shooting, elle a opté pour une tenue fluide dans l’esprit de la danse contemporaine et parfaitement assortie au décor naturel qui nous environnait. J’ai adoré le mouvement du tissu qui suivait harmonieusement son corps alors qu’elle dansait sur le sable. Le caractère dégagé du spot nous a permis de jouer sur les déséquilibres, Aida pouvant bouger amplement et sans contrainte, au son de la musique que j’avais choisi pour l’occasion. Pas toujours facile de se laisser aller ainsi en plein air, en dehors d’un studio de danse. Mais Aida se prête au jeu avec des brio, pour m’offrir des clichés fluides et pleins d’émotions.

Ensuite, je mets Aida quelque peu à l’épreuve, en l’invitant à poser en hauteur sur des rochers. Je ne regrette pas!

Ensuite, direction la mosquée Hassan II. J’ai voulu profiter des magnifiques volumes de l’édifice, pour mettre en valeur les lignes de ma danseuse du jour. Pour les vêtements, le contraste est cette fois-ci de rigueur : une tenue street accompagnée de pointes de danse classique. J’adore!

Nous finissons par le domaine dans lequel Aida est le plus à l’aise: les attitudes street – hip hop. Pour l’occasion, nous choisissons un grand mur taggé devant lequel je passe très souvent. La lumière commence à être dure mais j’arrive à jouer avec les ombres bienheureuses créées sur le mur par un arbre. Par chance, les couleurs des tags s’accordent parfaitement avec la tenue qu’avait choisie Aida.

Notre shooting s’achève sur cette belle note. Nous sommes toutes les deux fatiguées mais ravies de ces moments passés ensemble. merci Aida!