Shooting danse au coucher du soleil avec Oussama (Casablanca)

Pour démarrer l’année 2020, je vous emmène à la plage au coucher du soleil pour vous faire rêver, pour un shooting en lévitation avec le danseur Oussama. Nous avons travaillé sur les thèmes du déséquilibre et de la lévitation qui me sont chers, pour créer des images à la fois impressionnantes et invitant à l’évasion dans un univers abstrait et doré.

Dans la photo sportive, on est amené à répéter la prise de vue jusqu’à obtenir un résultat bien précis, mais bien souvent, on obtient des images toutes aussi intéressantes et moins conventionnelles en dehors du moment clé visé. C’est la cas pour la série de photos qui suite, dans laquelle mon danseur du jour semble marcher être en lévitation sur l’eau.

J’aime beaucoup cette plage car elle offre à elle seule des points de vue divers et esthétiques. A cela, s’ajoutent les importantes variations de lumière qui accompagnent toujours le coucher du soleil. Un vrai régal! Sur la série de photos qui suite, j’ai souhaité me concentrer davantage sur le jeu du reflet sur la mer, sur fond bleu cette fois-ci, puis sur des contrastes oranges et gris au fur et à mesure que le soleil se couche.

Je conclus cette séance avec des étoiles plein les yeux! Merci pour ce beau moment de partage 🙂