Shooting danse – Création Delphine Lemaître (Paris)

Comme vous l’avez peut-être lu dans mon précédent article (cliquez ici pour lire l’article), je suis photographe de danse pour la Lucas Defayolle Dance Company, qui organise des spectacles deux fois par an. A cette occasion il invite régulièrement d’autres chorégraphes pour mettre à l’honneur l’une de leur création. Ce fut le cas de la très talentueuse Delphine Lemaître, qui a présenté une chorégraphie de street, féminine, forte et très efficace, qui ma permis de faire de beaux clichés.

Les filles sont vêtues d’un costume dans l’air du temps pour ce type de danse: longue queue de cheval haute, body noir très près du corps et boots militaires. Le tout résume bien l’esprit de la chorégraphie, mélange de force et de féminité.

L’enchaînement est sensuel, voire très sexy, le tout exécuté avec une grande rapidité et dans une attitude presque guerrière. On profite du spectacle tout en ayant très envie de monter sur scène avec elles!

En post-production, le passage des photos en noir et blanc m’a paru le plus approprié pour rendre compte de l’esprit de la chorégraphie, et pour mettre en valeur les tenues des danseuses, plongées dans la pénombre. Avec les maquillage et les ombres, les visages apparaissent ciselés, un peu durs, et mystérieux.

Les danseuses sont aussi charismatiques les unes que les autres, elles s’avancent à tour de rôle pour mener la danse.

Je me dis qu’il faut bien du cran pour s’assumer dans cette chorégraphie et je ne suis pas sûre que j’aurais le même!!

Comme elle ne sont que 5 et que la chorégraphie répond à un rythme extrêmement saccadé, j’ai plaisir à d’obtenir des clichés de groupe cohérents.

Après ça, j’ai bien envie d’aller faire un petit tours dans les cours de ce professeur, ne serait-ce que pour me challenger et dépasser ses limites.

Merci à Delphine Lemaître pour ce beau show!