Shooting danse – Marjorie aux Deux Plateaux (Paris)

Me revoilà dans la belle capitale parisienne! En ce mois d’avril pluvieux, j’ai eu de la chance, le grand soleil était au rendez-vous!! A mon programme photo, beaucoup de danse!!! Je démarre avec la superbe Marjorie, avec qui j’avais déjà eu le plaisir de faire un faire un shooting en plein Montmartre. Mais nous souhaitons innover et Marjorie avait envie d’un décor avec des colonnes. Moi qui n’avais jamais fait de shooting aux Deux Plateaux, près du Palais Royal, c’était l’occasion rêvée. Une belle façon de jouer avec l’architecture, grâce aux mouvements de la danse. Avec le soleil qui tapait fort, il fallait choisir nos lieux de prise de vue de façon stratégique, sans compter les nombreux passants qui sont habituellement là. Un vrai jeu d’adresse! Lorsque nous arrivons, la lumière est dure, nous choisissons donc un spot nous permettant de jouer franchement avec les lignes nettes des ombres créées par les colonnes.

Marjorie n’a pas laissé les choses au hasard concernant sa tenue. Elle a amené avec elle une magnifique jupe longue en tulle transparente. Avec les pointes, nous pouvons nous faire plaisir et choisir des poses féminines et élégantes, enrichies par le mouvement du tissu. Marjorie est magnifique, elle attire d’ailleurs l’oeil des passants, qui observe le shooting avec intérêt.

Et bien sûr, il était impossible de ne pas faire voler le tulle de cette belle jupe noire. Pas facile néanmoins d’imprimer le mouvement désire à un tissu aussi léger!

Ensuite, je décide de passer en mode paysage, pour bien faire ressortir l’ampleur des colonnes.

Puis, je m’approche pour mieux capter les expressions de mon joli modèle.

Puis changement de jupe, et changement de colonnes! Le noir est troqué contre du vieux rose, et pour aller avec, nous quittons les colonnes rayées pour trouver des colonnes d’un beige doux.

Enfin, Marjorie quitte les pointes pour aller encore plus loin dans le lâcher prise. Je la pousse, autant que je le peux, à oublier les formes et la recherche d’esthétique, pour adopter une démarche davantage intériorisée. Le résultat est splendide!

Nous nous amusons comme des petites folles et le temps passe vite. Il est temps d’arrêter. Mais au moment de partir, nous trouvons une dernière aire de jeu. Impossible de résister! Nous partons pour une utlime prise de vue!!!

Cette fois-ci, on a terminé pour de bon! Un magnifique après-midi qui touche à sa fin! Merci Marjorie!