Shooting de la famille L. à Strasbourg

Encore une jolie petite famille à photographier à Strasbourg. J’avais déjà eu l’occasion de photographier ce petit monde, et quelle joie d’être à nouveau conviée à l’occasion de la naissance d’un deuxième bébé pour seconde séance photo. Le dernier venu n’est plus un nouveau-né mais il n’est pas bien grand. Il est beau comme un prince, avec des yeux expressifs d’une couleur extraordinaire. Pour commencer, quelques portraits en gros plans dans petit lit.

Près des grandes fenêtres du salon, nous obtenons une jolie lumière permettant d’obtenir de belles photos plein de douceur et d’amour, avec bébé, à tour de rôle dans les bras de maman et de papa. Les photos ainsi obtenues en contre-jours permettent d’obtenir de jolis clichés, aussi bien en couleur qu’ en noir et blanc.

Mais le petit dernier n’est pas la seule star de la journée. Sa grande soeur est aussi belle que lui, malicieuse et joyeuse. Elle a droit à sa séance photo 🙂

On l’invite à jouer aves ses ballons près de la porte-fenêtre du salon. Le résultat est adorable: des photos poétiques invitant au rêve. J’adore son énorme doudou lapin, presque aussi grand qu’elle.

La petite star est à l’aise devant l’objectif. Tour à tour, elle joue et m’interroge de ses grands yeux.

Une petite séance complicité père-fille ne fait jamais de mal! On en tire de plus de magnifiques clichés!

Quelques photos avec son petit frère s’imposent. Pas toujours facile de maintenir le bébé quand on est soi-même encore une toute petite fille. Mais on y tient, à son rôle de grande soeur câline et protectrice! Ils sont un beau mélange de leurs deux parents.

Et pour terminer, des photos de la jolie famille au complet 🙂 Les parents jouent le jeu mais les enfants ont bien sûr d’autres chats à fouetter. Qu’importe! Cela permet d’obtenir des photos naturelles, vintage et intemporelles en noir et blanc.