Shooting Famille A. à Paris

L’essentiel de mes shootings famille tournent autour d’enfants, plus ou moins jeunes. Mais les séances de photos en famille peuvent très bien ne concerner que des adultes. On obtient aussi de belles photos pleines d’amour. Mais il faut avouer que c’est un peu plus compliqué pour les photographes, car les adultes sont moins à l’aise que les enfants devant l’objectif. J’ai relevé le défi avec la jolie famille A., un couple avec ses trois grandes filles. Et j’ai adoré!

Nous avons d’abord commencé par les parents, qui n’avaient plus forcément l’habitude de jouer aux amoureux! Mais cela m’a fait plaisir de les pousser à cela!

Puis, photos de la famille au complet! Pas simple d’avoir 5 adultes en jolie pause sur une même photo, le tout restant naturel et non figé. Je les guide mais la famille A. s’en sort très bien!!

Puis place aux photos entre soeurs. J’adore jouer avec la ressemblance familiale. Et j’ai de la chance, elles ont des visages de poupées et sont rayonnantes! Assurément, leurs parents ont fait du bon travail! Plusieurs années les séparent en âge, mais le temps ne semblant pas avoir grande emprise sur leur visage, elles pourraient tout aussi bien être des camarades de classe. Malgré la pudeur de mes modèles, les photos sont pleines d’amour, pour mon plus grand plaisir!

Ensuite, chacune des soeurs choisit une pause avec ses parents, sous mes conseils. De la plus grande à la toute dernière, les clichés reflètent de manière espiègle le rapport particulier que le couple entretient avec chacune de ses filles. C’est un joli moment de rire et de complicité.

Pour terminer, nos trois grâces, avec cette évidente ressemblance qui les lie: grands yeux marrons frangés de long cils, abondante chevelure, sourire généreux et fossettes sur des visages aux douces courbes. Mais chacune son charme et sa personnalité.

Merci pour cette belle séance de shooting de famille!