Shooting famille A. et J. (Casablanca)

Aujourd’hui, c’est shooting famille, et quelle famille! Un jeune couple avec 3 magnifiques petits bouts, 2 grands frères et leur toute petite soeur âgée de quelques semaines seulement. De la matière pour prendre des photos pleines d’amour! Nous nous rendons dans un joli parc pour commencer la séance. Le début n’est pas évident, car nos deux grands, intimidés, ont un peu de mal à se prêter au jeu. Ce n’est pas un problème pour moi, car les enfants ont le don de mettre de la poésie dans toutes leurs attitudes, même les plus renfrognées! J’obtiens d’emblée des portraits que j’adore!

Nous continuons à l’intérieur, pour permettre aux bambins de se rassurer dans l’univers qui leur est familier. Mais d’abord, place à la nouvelle venue dans la famille et à son papa qui n’a pas l’habitude d’être sur les photos, puisqu’il les prend lui-même! A son tour d’être à l’honneur! Mais cette fois-ci, c’est la princesse qui a du mal à rester en place! J’obtiens néanmoins les clichés que je convoitais! J’opte pour le noir et blanc afin de faire ressortir les contrastes de ce joli contre-jour.

Ensuite, nous gagnons une des chambres qui offre une jolie et douce lumière. J’invite d’abord notre jolie maman à poser avec ses deux garçons. On ajoute un petit livre pour les distraire de leur timidité qui fait encore ses effets.

Et un moment privilégié de l’heureuse maman avec chacun de ses fils.

Et au tour de Papa de poser, pour faire des photos entre hommes de la famille. Complicité et malice au rendez-vous!

Nous n’oublions pas d’immortaliser la fratrie!

Comme je l’ai bien souvent remarqué en shooting, bébé s’est apaisée au contact de son grand frère. J’en profite pour prendre quelques photos de la petite merveille.

Voilà, la mission est accomplie, j’ai réussi à voler de belles photos de tout mon petit monde! Je repars ravie!