Shooting famille à la plage (Souad et ses enfants) – Casablanca

Lorsqu’on prévoit un shooting avec plusieurs bambins, quoi de mieux que l’extérieur pour leur permettre de s’exprimer, jouer et obtenir des clichés naturels et pleins de vie! C’est ce que nous avons convenu avec Souad, une maman super active et toujours à la recherche de beaux souvenirs à se créer en famille. Nous avons choisi un petit coin de plage de Casablanca pour l’occasion, qui a l’avantage d’être isolé et donc à l’abri des passants, tout en offrant un cadre varié pour les prises des vues. Les stars du jour: deux frères jumeaux bondissants et leur jolie grande soeur!

A peine arrivés, les enfants se jettent sur le terrain de jeu et s’en donnent à coeur joie. C’est aussi le moment où je capte ces tous premiers regards malicieux, pleins de vie et interrogateurs. J’adore!!

Une fois le premier stade de timidité passé, on peut jouer, courir et sauter avec les vagues.

Ensuite, on tente un moment plus calme pour immortaliser un moment privilégié: une promenade mains dans la mains entre frères et soeur. Le phare en arrière plan, le ciel bleu, et la mer qui nous offre un beau jeu de miroir, sont un cadre idéal pour ces belles photos pleines d’amour.

Nos petits héros plein d’énergie n’acceptent pas toujours d’être canalisés! C’est leur grande soeur qui détient le pouvoir de le faire! Je tente néanmoins de prendre des photos des seuls frangins. Je ne regrette pas, le résultat est wouah!!!!

J’observe Souad qui me paraît bien silencieuse tout à coup. Au bout d’un moment, elle me dit doucement qu’ils n’ont jamais accepté de se tenir la main. C’est la toute première fois. Quelle bonheur pour moi d’avoir provoqué la magie de ce moment unique!

Ensuite, elle ne l’avait pas prévu, mais j’ai réussi à convaincre Souad d’apparaître sur les photos en compagnie de ses petits bouts. Il aurait été dommage de ne pas photographier cette super maman!!

Voilà! c’est déjà l’heure de repartir et nous avons tant ri que nous n’avons pas vu le temps passer!! Merci!

 

ncxnkxjx