Collaboration avec Smart Mama – Shooting mère-fille Aicha et Mia (Casablanca)

Vous le savez, j’ai une prédilection pour l’univers famille, aussi, j’ai été plus ravie lorsque Aïcha m’a contactée pour me proposer un partenariat. Maman et working girl super active, elle a toujours été un passionnée des bons plans, à tel point que son entourage a fini par naturellement se tourner vers elle pour des conseils. Elle a par la suite décidé de créer une page blog « Smart Mama », pour permettre à un maximum de personnes de profiter de ses astuces. Elle a eu un coup de coeur pour mon univers photo consacré à la famille, et a donc souhaité en parler sur sa page.

Nous nous sommes rencontrées et j’ai eu un véritable coup de coeur pour la belle énergie de cette jeune femme douce, déterminée, mais surtout profondément humaine. J’ai donc accepté sans hésitation.

Et quoi de plus éloquent qu’une série de photos, prises lors d’un shooting spécialement organisé pour l’occasion? J’ai donc retrouvé Aïcha et sa petite Mia âgée de 3 ans, pour capturer la complicité et l’amour mère-fille qui les unissent.

Lorsque j’arrive, j’attise la curiosité de Mia. J’adore prendre un portrait lors de cette première rencontre avec les enfants.

Aïcha n’a pas fait les choses à moitié et a prévu plusieurs tenues coordonnées! Un vrai plaisir.

On commence avec une série de poses dans le grand lit de maman. J’aime ce cadre qui invite naturellement parents et enfants à exprimer tendresse et complicité.

Changement de tenues pour des couleurs plus vives. De beaux rouges qui mettent bien en valeur les brunes à la peau mate. Les préparatifs sont aussi une bonne opportunité de prendre de belles photos!

Ensuite, nous choisissons une grande fenêtre du salon pour faire des photos en contre-jour comme je les aime!

Mia a été bien sage et il est temps de la laisser se dégourdir dans le jardin! Nous réfléchissons à des poses possibles mais Mia s’engouffre au fond du jardin pour examiner des fleurs. C’est ce que j’aime avec les enfants. L’imprévu! Généralement, lorsqu’on les laisse suivre leur instinct, on obtient en récompense des clichés poétiques et pleins de vie.

Ensuite, rien de tel que le jeu pour des photos naturelles et pleines de vie.

Puis, direction la plage! On commence par une petite balade main dans la main au bord de l’eau.

Ensuite, on laisse Mia donner libre cours à sa joie de jouer avec la mer. C’est tout simplement réjouissant à regarder! Le bonheur sans retenue!

Nous sommes toutes les trois ravies de cette journée de shooting, pleine de rires et d’amour. Au revoir et à très bientôt toutes les deux!