Shooting Famille R. et O. (Casablanca)

Vous le savez, les shootings famille sont un de mes péchés mignons! J’aime capter l’énergie d’un foyer et restituer tout l’amour que j’y ressens. J’ai été gâtée avec la jolie famille de R. et O., à qui une amie proche avait offert un shooting en ma compagnie, à l’occasion de la naissance de leur premier enfant. J’ai été accueillie avec de grands sourires, bien que le petit bout soit un peu malade. Je découvre le trésor tout en boucles et en cils dans son lit. Je profite de ce moment où bébé, interloqué par ma venue, me regarde fixement. De mon côté, j’entame immédiatement un travail d’apprivoisement 😉 J’adore ces yeux interrogatifs et sans fard!

La star du jour est en de bonnes dispositions, il ne faut pas perdre de temps! Je demande aux parents de poser tour à tour avec elle, devant la fenêtre qui,  habillée d’un rideau blanc voilé, permet de faire de jolies photos en contre-jour pleines de douceur. Pour distraire bébé, tour à tour, on joue à l’avion, à se regarder droit dans les yeux ou à faire des bisous esquimau. La formule marche bien 🙂

Les heureux parents ont opté pour des tenues bleues et blanches simples comme je les aime. On obtient des clichés épurés mettant en valeur les regards et expressions de chacun.

Après cette première session de photos, baby girl s’impatiente. Je préconise toujours de ne pas forcer la main et de la laisser libre de jouer un petit moment. J’en profite pour demander aux amoureux de ne poser que tous les deux.

Ca y est, la princesse consent à reprendre les photos.  C’est le moment d’immortaliser la famille au complet!

Pour terminer, une séance de jeu sur le lit! Je sens que pour notre petit bout, la séance doit toucher à sa fin. Nous usons de tous nos stratagèmes (y compris d’innombrables grimaces de ma part!), pour distraire bébé.

Merci pour votre confiance!