Shooting grossesse – S. et sa petite famille à Strasbourg

C’est toujours un plaisir de revenir en Alsace où j’ai vécu quelques années, d’autant plus lorsque cela me donne l’occasion de faire de jolis shootings! S. est une amie de longue date, aussi ai-je été ravie lorsqu’elle m’a demandé de prendre des photos de sa grossesse. C’est son troisième petit bout, la dernière occasion de faire de tels clichés. Lorsque je l’arrive, je la trouve resplendissante. Son bidon est bien rond et elle est toute jolie. On commence donc une série de clichés mettant en valeur ses formes de fin de grossesse. Elle est sublime.

Puis c’est au tour du reste de la famille.

De très beaux bruns dont j’ai plaisir à faire des portraits. Les deux aînés sont magnifiques et leurs yeux pétillent de malice. Je les installe sur le lit pour leur séance portrait.

J’adore photographier la complicité des frères et soeurs. Et ce coup-ci, ça ne rate pas! Ils rigolent et s’amusent devant l’objectif. Je me régale à immortaliser ces jolis moments. Les couleurs vives choisies en début de séances pour les tenues ajoutent une note de gaieté au tableau.

Et avec sa maman qu’on adore, c’est encore mieux!

Papa était un peu timide à mon arrivée et on n’était pas sûr de le voir pointer le bout de son nez pour la séance. Et oui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’épreuve photo est beaucoup plus difficile pour les adultes que pour les enfants. Mais l’ambiance aidant, le cinquième membre de la famille arrive et c’est pour notre plus grand plaisir que nous faisons des clichés au complet, où dominent la complicité et l’amour.

D’abord une série peps et colorée pour le côté fun et dynamique.

Puis des photos format paysage en noir et blanc pour le côté vintage et intemporel.

Merci pour cette belle séance!