Shooting mariage L. et A. en région parisienne

L. et A. sont un amour de jeunesse et ont déjà deux magnifiques enfants. Après plusieurs années en couple et avoir fondé une belle famille, ils ont décidé d’officialiser leur union. Il s’agit d’un beau couple mixte comme je les aime. Lorsque j’arrive chez la future mariée pour photographier les préparatifs, l’ambiance est détendue. Il y a de la musique, on discute, chante et danse. Ayant envie de mieux connaître le couple dont je viens photographier l’union, je demande des détails sur leur rencontre. L. me raconte une belle histoire au long cours, une véritable histoire d’amour avec un grand A.

Comme à mon habitude, je me délecte du rituel du maquillage et de la coiffure, du soin pour les détails, de la transformation progressive, aussi bien extérieure que symbolique. Il s’agit d’un véritable rite.

J’adore aussi ce moment où les yeux de la mariée pétillent, en se découvrant transformée, surprise de voir ses atouts mis en valeur, et qu’elle-même ne voyait peut-être pas. Chez L., c’est la couleur de ses yeux qui ressort incroyablement après le travail de fée de la maquilleuse.

Et bien sûr, l’incontournable robe blanche, choisie avec soin. L. a opté pour une robe esprit sirène qui épouse ses courbes à merveille, avec de la délicate dentelle dans le dos.

De son côté, le marié n’est pas en restes niveau élégance.

Tout le monde est enfin prêt, on peut filer à la mairie 🙂

A la sortie, une groupe de musique africaine nous attend pour fêter l’union de nos tourtereaux.

 

Maintenant, direction la cérémonie laïque. Un magnifique décor à l’américaine nous attend.

Difficile de rester de marbre devant les témoignages d’amour qui se suivent.

Mais les bambins envahissent l’espace et mettent une touche de légèreté inattendue.

Et on termine par une danse entraînante en l’honneur des mariés!

Après toutes ces émotions, la séance photo couple et groupe peut démarrer 🙂

Le dîner attend nos invités avant le dancefloor!

On souhaite aux mariés et à leur petite famille tout le bonheur du monde!