Shooting Mariage – P. et R. à Marrackech

P. et R. forment un adorable couple. Rencontré en région parisienne, ils m’ont d’abord contactée pour photographier leur mariage à Paris. Ce fut un très beau moment (cliquez ici pour voir le reportage). A tel point qu’ ils me demandèrent si je voulais aussi couvrir leur mariage marocain qui se passait à Marrackech, la semaine suivante. C’est avec plaisir que j’ai accepté et me suis faufilée dans leurs valises. Et oui! Je suis comme ça! Je ne rate pas une occasion de voyager pour suivre d’adorables mariés!

Je suis accueillie par une bienheureuse chaleur, qui me change agréablement du climat parisien d’un début de septembre. Après avoir profité de la piscine pendant la journée et fait davantage connaissance avec la famille, Il est temps de passer au shooting de la cérémonie du henné!

L’ambiance est festive mais il faut être raisonnable car le lendemain, c’est jour de mariage!

La nuit est vite passée et l’on démarre avec le shooting des préparatifs de la mariée. Un moment que j’adore! Celui où la future mariée se change en princesse pour commencer sa nouvelle vie. J’en tire généralement des clichés pleine de recueillement et d’émotions contenue.

Le maquillage de R. est parfait: naturel, il la rend resplendissante et fait ressortir sa douce personnalité.

Ensuite, il est prévu une cérémonie laïque dans un décor de rêve.

Les témoignages d’amour des proches des mariés sont tellement émouvants que j’en pleure derrière mon objectif.

Et ensuite, place à la fête! Les artistes arrivent pour faire honneur aux mariés avec des chants traditionnels, au moment du vin d’honneur.

L’ambiance mise par les musiciens est juste géniale. De la joie à l’état pur!

Après le vin d’honneur, direction le repas. Un autre décor de rêve nous attend!

La mariée enchaîne les tenues traditionnelles, et le service des délicieux plats est entrecoupé par de belles animations.

Mixité des cultures oblige, la pièce montée est aussi de la partie!

Et voilà un mariage de rêve qui s’achève!!!