Shooting Mariage P. et R. à Paris

P. et R. forment un adorable couple, discret et très attentionné l’un envers l’autre. Il m’ont contactée pour couvrir leur cérémonie de mariage à Paris, en petit comité. Nous nous retrouvons à la mairie du 15ème arrondissement pour sceller leur union devant le maire.

Avant que la cérémonie ne commence, l’humeur est au sourire et la détente.

Mais dès lors que l’union se concrétise, l’émotion gagne le couple et l’assistance. Je suis touchée par le doux rayonnement de la belle mariée.

Une fois l’union prononcée, place à l’éclatante joie des mariés et de l’assistance!

 

Ensuite, les tourtereaux ont décidé de s’offrir un shooting de couple dans Paris. Chouette! Nous allons pouvoir prendre le temps de faire de belles photos dans la capitale. Et ce n’est pas compliqué avec eux. Ils sont si sincères et touchants! Un vrai régal! Le décor de rêve parisien permet de sublimer leur complicité et d’obtenir des clichés glamour.

Tout d’abord, direction le pont Bir Hakeim! Pas facile de faire sa place au milieu de tous ces photographes et couples de mariés venus faire une séance! Rien d’étonnant, le lieu est mythique! Mais à force de patience et de persévérance, on obtient nos photos! Et on ne regrette pas l’effort lorsque l’on voit le résultat!

Maintenant, direction le non moins célèbre pont Alexandre III. Nous sommes plus chanceux, il y a certes des passants mais pas de shootings concurrents.

Je guide les amoureux en leur donnant des règles de base de posture, mais pour le reste, je les laisse improviser. Cela donne de jolies photos pleine d’amour, mais aussi du rire et de la complicité. P. qui murmure quelques secrets à l’oreille de sa dulcinée, qui la font éclater de rire.

Voilà un très beau moment photo qui se termine, avec un couple dont la simplicité et la sincérité ont fait chavirer mon coeur! Quel bonheur lorsqu’ils me demandent de les suivre à Marrackech pour couvrir leur mariage marocain (si vous souhaitez voir ce reportage cliquez ici) !!