Shooting nouveau-né – Le petit N. à Paris

Me revoilà partie en région parisienne pour immortaliser les premiers jours d’un petit bout! Le shooting se passe à domicile, j’ai guidé la famille sur le code couleur à adopter pour être raccord les uns avec les autres et obtenir des clichés harmonieux. Ils ont choisi des vêtements de couleur claire qui vont mettre leur en valeur leur belle peau sombre et faire de belles photos épurées comme je les aime!

Le petit nouveau a un grand frère un peu timide mais adorable et beau comme un coeur, fier de son nouveau rôle. De belles photos en perspective! Comme à mon habitude, j’ai conseillé aux parents de donner un bain à bébé avant la séance, afin qu’il soit apaisé et endormi au maximum. Il est aussi préférable qu’il n’ait pas faim, mais cette donnée n’est pas toujours simple à contrôler. Si l’on veut faire des photos de bébés dénudés, il est aussi important de bien chauffer la pièce au préalable, au besoin à l’aide d’un chauffage d’appoint.

Lorsque j’arrive, je constate que Papa et Maman ont bien fait leurs devoirs.  Tout est prêt et en ordre, nous allons pouvoir nous y mettre rapidement. Il faut d’abord que j’inspecte l’appartement et les sources de lumière.

On commence les photos avec mini-doudou pour ce mini-bébé.

Puis on profite du calme de bébé, qui commence un peu à s’agiter, pour appeler son grand frère.

Et hop dans les bras de maman!

Bébé proteste car il a un petit peu froid, aussi nous lui mettons sa tenue pour le reste du shooting et devons attendre qu’il se rendorme tranquillement. Les aléas d’un shooting nouveau-né, surtout quand il a dépassé les 10 jours.

Et un petit nez à nez avec Papa!!

Puis quelques poses à tour de rôle où l’on admire la petite merveille. Des vraies petites bulle d’amour. J’adore!

Et enfin, quelques photos de toute la famille au complet!