Shooting nouveau-né – Le petit T. en région parisienne

J’avais été contactée suite à l’achat d’un bon cadeau pour un shooting grossesse, mais le petit bout est arrivé plus tôt que prévu. Pas grave, on transforme le bon cadeau en shooting nouveau-né, et ce n’est pas pour mon déplaisir car j’adore ça! J’ai été photographe en maternité à une période de ma vie et j’adore le contact apaisant avec les tous petits. Lorsque j’arrive à la maison, le petit est tout juste en train d’entrer dans un sommeil profond dans les bras de son papa. On le laisse s’endormir encore plus profondément, c’est important pour que la séance se passe bien et que l’on puisse faire des jolies poses. Surtout que le petit T. a plus d’une semaine maintenant, il est donc en sommeil moins profond que dans ses tous premiers jours.

Comme à mon habitude pour les shooting à domicile, j’inspecte d’abord la maison pour trouver les plus jolies sources de lumière et les fond épurés, et je regarde les accessoires que les parents ont préparé pour moi. Aujourd’hui la séance sera très sobre et ça me plaît! Toute la famille a bien écouté mes conseils et adopté un code couleur et vestimentaire raccord, pour la photogénie des clichés. On commence par poser le petit T. tout seul dans le grand lit des parents.

Ensuite, la grande fenêtre du salon que j’ai repérée, pour faire de belles photos en contre-jour tout en douceur.

Le petit T.  paisiblement endormi sur l’épaule de maman, tout simplement adorable.

Puis c’est au tour de papa! Je le trouve très émouvant dans son tout nouveau rôle.

La séance se poursuit devant un mur blanc, l’idéal pour mettre en valeur les photos de familles. On passe aux poses un peu plus « acrobatiques ». Je guide les parents en toute sécurité, ils se débrouillent très bien!

Voilà une bien jolie séance pour une bien jolie famille 🙂