Shooting Nouvel an chinois à Paris

Rendez-vous incontournable des photographes pour faire le plein de photos colorées, fortes de costumes chatoyants: le défilé du Nouvel an chinois à Paris ! L’ambiance est festive et insouciante. Pas si simple de se faufiler au bon endroit, entre les nombreux spectateurs, et surtout de s’imposer à côté d’autres photographes en herbe ayant eu exactement la même idées. Il faut se mettre ne mode reporter agile, d’autant plus quand il s’agit de déjouer les téléphones portables levés pour capter le spectacle. C’est un peu la guerre pour le photographe, avouons-le !

Mais le résultat en vaut la peine. Sur les nombreux visages qui défilent, se heurtent avec une attendrissante netteté, l’envie de se laisser emporter par l’ambiance joyeuse qui règne, et la réserve pleine de pudeur propre à la plupart des cultures asiatiques. Passionnée comme je le suis par les visages, l’exercice est fait pour moi ! Et je suis rentrée avec ma carte mémoire pleine de visages racontant des histoires mystérieuses, comme je les aime ! Des expressions diverses sur des faciès de tous âges : fierté, timidité, joie, dignité… Un vrai régal pour la chasseuse d’émotions que je suis !

Je capte en photo le visage d’une jolie petite fille qui m’a particulièrement plu, timide et amicale.

Les jeunes femmes sont resplendissantes.

Dans le cortège, on aperçoit également de fiers cavaliers.

Et bien sûr on n’échappe pas au traditionnel dragon!

Le défilé est accompagné de rythmes musicaux joués par une partie du cortège.

Le spectacle ne serait pas complet sans la présence de dignes anciens.

Et bien sûr, le spectacle à côté du spectacle, les badauds venus regarder pour passer le temps, seuls, en famille, entre amis ou en amoureux. Le moment parfait pour capter des âmes sensibles dans leur vérité, assurées que personne ne leur prête attention puisque le spectacle est ailleurs.

Un très joli moment photographique, convivial et un peu sportif 😉, où l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. A faire au moins une fois !