Shooting studio danse A. (Paris) – Jouons avec le déséquilibre

Vous connaissez déjà un de mes modèles préférez, A. Dans mon article précédent, vous pouvez voir le résultat de notre shooting en plein air à Marrackech (cliquez ici pour voir l’article). Nous avons aussi eu l’occasion de travailler autrement, en studio, grâce à son chéri qui avait eu la belle idée de lui offrir une séance photo en guise de cadeau d’anniversaire. Pour moi, c’était un plaisir de mettre en scène une aussi belle danseuse et de passer un joli moment avec des amis. A. est une perfectionniste et avant le shooting, elle avait déjà une idée précise de ce qu’elle voulait faire et pensé à un certain nombre de poses.

Le thème: le déséquilibre. Une belle idée pleine de challenges! Pour elle et pour moi!

Nous commençons avec une première tenue glamour: une robe noire ouverte qui met sa silhouette en valeur et permet de jouer avec le mouvement du tissu. Le studio parisien dans lequel nous officions n’est pas très grand. A. doit se mouvoir dans un espace réduit tout en ayant une belle ampleur de mouvement pour la photogénie des clichés. Pas simple mais rien n’est impossible pour A.! J’adore la faire tourner et virevolter devant mon objectif!


Ensuite, nous essayons des positions esprit « matrix », qui font systématiquement tomber A., à moi de déclencher l’objectif au bon moment!

On est bien parti, alors nous poussons encore plus loin dans le déséquilibre!

Pour finir, un petit jeté de jambe impressionnant mais l’air de rien 😉

Puis on passe à une tenue plus académique qui permet de sublimer la silhouette et les muscles en mouvement. A. tombe encore de nombreuses fois et l’on finit par beaucoup rigoler! Dans la bonne humeur, on arrive  malgré tout à obtenir des clichés sérieux. Le résultat est magnifique 🙂

Encore un magnifique moment avec A. J’espère qu’il y en aura d’autres!